16 I fenua

La Dépêche
Vendredi 26 janvier 2018

TECHNOLOGIE – Une nouvelle application pour les recherches immobilières

 

Trouver son logement avec son smartphone

 

Fare est une toute nouvelle application disponible gratuitement sur IOS et Android. Créée par Yuxuh Technologie, elle a été lancée il y a trois semaines à peine et compte déjà plus de 500 usagers sur Android et plus de 200 sur Apple. Présentée par Guillaume Proia, gérant de la start-up Yuxuh, l’application Fare a un but simple, faciliter la vie de la personne qui cherche un bien immobilier et qui n’a pas le temps de consulter l’ensemble des sites de petites annonces ou de démarcher les agences immobilières.

Fare a donc pour objectif de sélectionner pour vous les biens susceptibles de vous intéresser et de vous notifier tout nouveau bien publié, qui pourrait correspondre à vos critères de sélection. Son utilisation est simple. Dès que l’application est téléchargée sur votre mobile, il suffit de se “loguer” et de compléter vos critères de recherche.

“L’usager va dire à l’appli où il souhaite habiter, dans quel lieu géographique il cherche son bien, s’il cherche à louer, à acheter, donner son budget, mais aussi la superficie qu’il souhaite. Une fois que ces critères sont validés, l’usager va recevoir des offres parfaitement identifiées en fonction de sa recherche qu’il va pouvoir `liker’ ou `disliker’. Tous les biens qu’il aura `likés’ vont se retrouver dans une Wishlist’ à laquelle pourra accéder l’usager qui ainsi pourra directement appeler le vendeur ou l’agent immobilier ou lui envoyer un e-mail”, précise Guillaume Proia.

Les biens qui auraient été “dislikés” n’apparaîtront plus, quant à eux, dans le champ de vision. Selon Guillaume Proia, cette application a un double avantage, celle de favoriser la recherche de la personne qui l’utilise tout en offrant, pour les agences immobilières, la mise à disposition en temps réel de leur bien à une cible.

“C’est gagnant-gagnant pour tout le monde car l’agent immobilier sait qu’en mettant son bien directement sur Fare, des notifications seront envoyées aux potentielles personnes intéressées et l’usager n’a plus besoin de chercher, il reçoit les propositions de biens qu’il cherche en temps réel.”

Les particuliers peuvent également passer leur annonce directement en ligne car l’application Fare est directement interfacée avec la plateforme petites-affaires.pf. Jusqu’au 31 mars, l’application est entièrement gratuite pour les usagers et les professionnels qui publient leurs annonces. Au-delà, un abonnement sera proposé pour les professionnels et les particuliers souhaitant publier leurs biens sur l’appli-cation. ■

Jen.R.

 

Fare est une application mobile conçue pour trouver votre bien immobilier en location, à l’achat ou à la vente partout en Polynésie. Connectée avec les particuliers et la plupart des agences immobilières de Polynésie française, Fare vous suggérera très rapidement des biens qui correspondent à vos centres d’intérêt.