Depuis le début de l’année, une nouvelle application pour smartphones et tablettes a fait son apparition en Polynésie dans le secteur de l’immobilier. Fare s’adapte aux goûts des utilisateurs pour leur trouver un bien à acheter ou à louer.

Fare est l’application immobilière qui veut simplifier les recherches de maison ou d’appartement. « Ca vient en fait d’un besoin purement égoïste », explique Guillaume Proia, de la start-up Yuxuh, créatrice de l’application. « Plusieurs d’entre nous, l’équipe de Yuxuh, cherchions un bien. Mais comme tout le monde, on est très pris par nos occupations professionnelles et on n’a pas le temps d’aller sur les sites ou dans les journaux pour en trouver ». L’idée de Fare est née mi-2017 et a vu le jour six mois plus tard. Avec cette application, il suffit pour l’utilisateur de rentrer ses informations de recherche : secteurs, location ou achat, superficie et prix. L’application fait ensuite des propositions en lien avec les centres d’intérêt. Il ne reste plus qu’à les « liker », ou non, comme l’explique Guillaume Proia.

Côté base de donnée, l’application est reliée aux interfaces de plusieurs agences immobilières et au site petites-affaires.pf pour les particuliers. Dès qu’un nouveau bien est ajouté et qu’il correspond aux attentes de l’utilisateur, une notification est envoyée.

Fare est disponible sur l’Apple Store et sur le Play Store gratuitement depuis début janvier. Elle comptabilise déjà 800 téléchargements. Les concepteurs attendent le retour des utilisateurs pour maximiser l’application.

Lire l’article sur le site de Radio1